A l’usage, Il était un Truc… porte le cinéma au regard de tous en allant du faire au voir, de la création à la diffusion, de la production à la distribution.

Formellement, l’association Il était un Truc… développe des expériences cinématographiques sous la forme d’ateliers de pratiques artistiques, et transmet ses lumières par l’appropriation d’outils de création et d’expérimentation.

Autrement, Il était un Truc… porte la structure mobile et modulable des Films en Tubes. Une fabrique à clips qui invite à la découverte de nouvelles formes audio et visuelles dans des démarches d’éducation au cinéma.

 

Le plug-in Flash est requis pour afficher cet élément...

 

Il était un Truc… est agréée par l’Education Nationale, sous la forme d’un Agrément Académique pour apporter notre concours à l’enseignement public, sous les formes :
- d’interventions artistiques cinéma et audiovisuel pendant le temps scolaire en appui aux activités d’enseignement,
- d’activités éducatives complémentaires en dehors du temps scolaire,
- de contribution au développement de la recherche pédagogique, à la formation des équipes pédagogiques et des autres membres de la communauté éducative…
Et ce, pour 5 années durant… !

Il était un Truc… est suivie dans le cadre d’un R.L.A-06, par l’A.P.P.A.S.C.A.M, dispositif fiancé par la Région P.A.C.A.